LES GRANDS PROJETS POUR UNE VILLE ATTRACTIVE, SÛRE ET VERTE

La revitalisation du centre-ville, le développement des commerces et l’accessibilité aux services de proximité sont des enjeux majeurs auxquels les élus sont confrontés. Depuis plus de 3 ans, la ville de Chantonnay collabore étroitement avec les services de l’État et la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay pour mettre en place et coordonner un dispositif ambitieux.

Vie locale

Publié le jeudi 25 janvier 2024

Cet engagement collectif s’inscrit dans le cadre de la convention-cadre « Petites Villes de Demain », qui a été signée fin 2022 en tant que convention d’Opération de Revitalisation des Territoires (ORT).

Cette concertation approfondie, à permis de retenir 5 axes stratégiques qui visent à renforcer l’attractivité commerciale et résidentielle du centre-ville, à améliorer l’offre de services et d’équipements aux habitants, à dynamiser la vie culturelle locale, à favoriser une mobilité durable et à préserver le cadre de vie et le patrimoine de la ville.

Cliquez sur le bandeau pour découvrir les grands projets