Bornes de recharge pour véhicules électriques

Deux bornes de recharge pour véhicules électriques sont installées à Chantonnay, place Jeanne d'Arc et place de la Gare.

L’installation de bornes de recharge en libre-service pour les véhicules électriques est un exemple de plus de la politique menée par la municipalité de Chantonnay dans la mise en œuvre de son plan de développement durable.

En intégrant le dispositif départemental de déploiement d’infrastructures de charge de véhicules électriques de la Vendée proposé par le Syndicat Départemental d’Énergie et d’Équipement de la Vendée (SyDEV), la municipalité souhaite encourager le développement des véhicules électriques sur son territoire et ainsi réduire les émissions liées à l’usage de la voiture individuelle.

DEUX BORNES DE RECHARGE À CHANTONNAY

Deux bornes sont installées, depuis 2015, place Jeanne d’Arc et place de la Gare.

Il s’agit de bornes de recharge normale/accélérée d’une puissance de raccordement de 3/22 kW .
Chaque borne dispose de 2 points de recharge : une prise de charge normale E/F – 3 kW – nécessitant 5 minutes de charge pour 2 km environ d’autonomie et une prise de charge accélérée Type 3 – 22 kW – nécessitant 5 minutes de charge pour 12,5 km d’autonomie.

Retrouvez la carte des bornes de recharge pour véhicules électriques et toutes les informations sur le site du SyDEV