Guichet unique – Demandes d’autorisations d’urbanisme

Depuis janvier 2022, dans le cadre du déploiement du dispositif du Guichet Numérique d’Autorisations d’urbanisme initié par l’Etat, les demandes d’autorisations en matière d’urba­nisme (permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables…) peuvent s’effectuer via un portail numérique.

Vous souhaitez faire une demande d’autorisation ou consulter le suivi de votre dossier ?

Vous êtes particulier, représentant d’une entreprise ou professionnel de l’immobilier ?

Simplifiez vos démarches et retrouvez la plateforme ICI.

Ce service en ligne est une alternative à la procédure papier et présente de nombreux avantages :

  • Gain de temps : optimisation des délais, évite les déplacements en mairie, facilite les échanges avec l’administration,
  • Simplification du processus & guide dans le dépôt des dossiers,
  • Transparence : permet le suivi de l’instruction du dossier en temps réel,
  • Plus écologique : réduction des copies de dossiers.

Les démarches en version papier restent possibles en mairie.

 

 

Partager cette page sur :