fibre optique à Chantonnay : le projet

Depuis 2015, Vendée Numérique, en partenariat avec les Communautés de Communes de Vendée, développe les réseaux Haut et Très Haut Débit sur le département afin d'offrir à tous les territoires et à tous les publics (particuliers, entreprises, services publics...) des accès internet performants et accessibles à tous...

Le déploiement de la fibre

La fibre FttE (Fibre to the Enterprise) permet de raccorder les entreprises et les collectivités, notamment hors des zones FttH. Pour consulter la liste des opérateurs proposant des offres FttE sur le réseau de Vendée Numérique.

le déploiement de la fibre suit le calendrier suivant  pour Chantonnay : A partir du 2ème semestre 2019.

Une carte interactive pour suivre le déploiement de la fibre en Vendée

Vendée Numérique met à disposition des collectivités une carte interactive  permettant de prendre connaissance du plan de déploiement Très Haut Débit. Cette carte fait apparaître l’état d’avancement et le planning de déploiement :

• des 13 villes, dont Chantonnay FttH, avec le périmètre couvert dans la première phase du projet Très Haut Débit de Vendée Numérique.
  • des points FttE, qui recensent tous les sites prioritaires fibrés entre 2017 et 2020, dont les zones d’activités.

Pourquoi la fibre et quels projets entre 2017 et 2020  ?

Retrouvez toutes les vidéos : La minute du Numérique »  sur  Véndée Numérique

Déploiement de la fibre à Chantonnay.