MAISON DÉPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS DE VENDÉE

La Ville de Chantonnay adhère à la MDAV (Maison Départementale des Associations de Vendée)

MISSIONS DE LA MDAV

1. Le Conseil, gratuit et sans contrepartie d’adhésion

• Conseil juridique et administratif : création et modification statutaire, aide aux déclarations règlementaires.
  • Conseil financier et comptable : aide à l’élaboration du plan comptable, élaboration des dossiers de subvention.
  • Conseil social et salarial : élaboration de fiches de poste, aide à la rédaction des contrats et des déclarations légales, édition des bulletins de salaire.

2. La Formation, pour les bénévoles et les salariés

• Des formations pour les bénévoles
  • Des Formations pour les Acteurs du Monde Associatif, en soirée à partir d’un calendrier mené en partenariat avec le CDOS, le CMO. Elles ont lieu les jeudis soirs de 19h00 à 21h00 à la Maison des Sports de la Roche sur Yon. Retrouvez tout le programme et la billetterie en ligne !
  • Des formations pour les salariés associatifs, prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle, dans de nombreux domaines.
  • Des formations délocalisées sur l’ensemble du département à la demande des collectivités et des associations
  • Des conférences ou Tables rondes avec des professionnels (avocats, juristes, expert comptable…) en direction des acteurs de la vie associative.

3. L’Accompagnement, pour vous aider dans votre vie quotidienne

Nous sommes au service de votre association : gestion de vos salariés, aide dans votre comptabilité,  conseils en communication, etc. grâce à nos Packs personnalisés :

• Pack Financier
  • Pack Social et Paie