PREMIÈRE AIDE MUNICIPALE À LA LICENCE SPORTIVE

Depuis 2018, la Ville de Chantonnay participe financièrement à la première licence ou adhésion sportive des jeunes de 6 à 12 ans inclus ou pour un adulte en situation de handicap et sans limite d’âge qui s'inscrivent dans un club sportif Chantonnaisien, subventionné par la Mairie en attribuant, une fois, une aide d'un montant de 40 euros.

40 euros –  les MODALITÉS d’attribution

Pour la nouvelle saison sportive, cette aide est élargie et s’adresse désormais à tous les jeunes Chantonaisiens-nes de 6 à 12 ans inclus.

LES CONDITIONS D’ATTRIBUTION

• Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans inclus ou pour un adulte en situation de handicap et sans limite d’âge (sur justificatif).
  • L’enfant ou l’adulte en situation de handicap doit être domicilié à Chantonnay.
  • Prendre une licence ou adhésion sportive auprès d’un club sportif bénéficiant d’une subvention municipale.
  • Montant forfaitaire attribué 40 euros.   Versement unique et sans possibilité de renouvellement.
  • S’engager à fréquenter assidûment les cours et activités diverses liés à la licence ou adhésion.

Lire les conditions d’attribution en cours pour l’année 2022-2023

DEMANDER LA PARTICIPATION MUNICIPALE

Télécharger le formulaire de demande subvention : FORMULAIRE AIDE LICENCE SPORTIVE

Formulaire à retourner (par le demandeur et l’association sportive) au

Mairie de Chantonnay – Service Sports

Place de l’Hôtel de Ville – 85111  – Chantonnay Cedex

PASS’ SPORT

Tu as entre 6 et 30 ans ? Profite de 50 € pour rejoindre un club sportif

Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive. Le  Pass’Sport est une mesure pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Pour en bénéficier, rendez-vous sur https://pass.sports.gouv.fr/