Le Contrat Local de Santé

Que vous souhaitiez vous installer, effectuer un remplacement ou exercer de manière ponctuelle sur le territoire, la Communauté de Communes se mobilise pour vous accompagner !

Les structures médicales du territoire  et les numéros en cas D’urgences

• Centre Epidaure (Chantonnay): médecins généralistes, infirmiers, infirmière Asalée, kinésithérapeutes, diététicienne, orthophoniste
  • ADMR  : Docteur Clavirier, médecin généraliste. Consultations les lundis et mardis. Rendez-vous au  02 51 94 31 34. 20 Rue Nationale 85110 Chantonnay
  • Pôle santé (Saint Germain de Prinçay): médecins généralistes, infirmière, kinésithérapeutes, psychologues.
  • Maison de santé (Bournezeau) : médecin généraliste, infirmiers, sage-femme.

Plusieurs cabinets sont également installés sur le territoire : cabinets dentaires, infirmiers, de pédicurie-podologie, de kinésithérapie, de sages-femmes ou encore d’ostéopathie.

Numéros D’urgence

• Je n’arrive pas à consulter un médecin généraliste : 116 117
  • Chirurgien-dentiste de garde Du lundi au vendredi : 02 51 08 59 33
  • Dimanche et jours fériés : 02 51 46 28 83
  • Pharmacie de garde www.3237.fr (gratuit) ou  3237 (0.35€/min)
  • Urgence vitale : 15
  • Urgence réservée aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques : 114
Contrat Local de Santé
Le 16 mai 2023, la Communauté de communes et l’Agence régionale de santé Pays de la Loire signent le Contrat Local de Santé en présence de nombreux professionnels et acteurs de santé  entre  🖊

Un CLS, c’est quoi ? Cet outil à destination des collectivités pour structurer une politique de santé sur le territoire

Concrètement : 4 axes stratégiques et 16 actions sur les 4 prochaines années pour améliorer la santé de tous :
  •  C’est faciliter l’accès aux soins en rendant notre territoire plus attractif et en accompagnant l’installation de nouveaux professionnels de santé
  •  C’est améliorer l’accès aux droits en simplifiant l’accès à l’information, au numérique et à la mobilité
  •  C’est accompagner les personnes vulnérables dans leur parcours de santé (personnes âgées, en situation de handicap, aidants…)
  •  C’est renforcer la prévention santé pour tous, et spécifiquement pour les jeunes.

L’OFFRE DE SOINS SUR LE TERRITOIRE

Le Pays de Chantonnay est composé d’un réseau de professionnels de santé dynamique.

DÉCOUVREZ UN TERRITOIRE QUI N’ATTEND QUE VOUS. Venez exercer sur le Pays de Chantonnay !

Cliquez sur l’image pour découvrir