Autorisation d’affichage

La ville de Chantonnay a mis en place différents supports de communication permettant de diffuser des messages d’intérêt général concernant la commune. Ce service rendu est gratuit.
L'utilisation des supports de communication est réglementée afin d'assurer la protection de l'environnement tout en facilitant la promotion des manifestations et des informations locales.
Ces supports sont la propriété de la commune qui gère leurs utilisations par l’intermédiaire du service Communication.

Qui peut faire une demande d’affichage

Les associations Chantonnaisiennes, les partenaires institutionnels ( Communauté de Communes du Pays de Chantonnay, l’Office de Tourisme de Chantonnay, les établissements scolaires de Chantonnay, le Département de la Vendée…)

Ces supports sont destinés à la promotion des manifestations municipales et celles organisées uniquement par les associations Chantonnaisiennes  et se déroulant sur le territoire de Chantonnay. 

Ils peuvent également être utilisés dans le cadre de manifestation de grande ampleur dès lors que la Ville en est partenaire.

Quel message annoncer ?

Il doit s’agir d’informations d’intérêt général relatives à la vie de la commune et/ou s’adressant à un nombre suffisamment large de personnes et/ou se déroulant sur la commune.

Sont autorisées les informations municipales, les informations à caractère scolaire et pédagogique, les informations culturelles, les informations sportives, les autres manifestations associatives, les informations liées à la circulation et à la sécurité, et plus largement les informations nécessitant une communication vers le grand public

Le message devra comporter les informations de base suivantes :

  • Objet de la manifestation,
  • Organisateur,
  • Date et heure,
  • Lieu,
  • Informations complémentaires (réservations, tarifs).

 

TotemS – Informations techniques pour concevoir une bâche.

La conception et la réalisation des banderoles sont à la charge de l’entité émettrice du message.

Données techniques : 

– Support bâche de 550 g.

Dimensions :  4 m de long sur 0,70 m de large. Attention si la banderole dépasse les 0,70 cm de haut, il est impératif de le préciser.

– Pose de 10 œillets.

Les fixations : « sandows » seront fournis par les services techniques de la ville de Chantonnay afin d’assurer une sécurité d’accroche et conserver l’esthétisme de l’ensemble.

 

Procédure pour la pose et dépose des bâches

Dépôt des bâches :    bâtiment des  Services Techniques, Rue Parmentier, dans les bacs prévus à cet effet au plus tard le vendredi qui précède l’affichage.
Récupération des bâches :  bâtiment des  Services Techniques, Rue Parmentier, dans les bacs prévus à cet effet après la période d’affichage.
La pose et la dépose des bâches s’effectuera le lundi par les agents des Services Techniques suivant un planning validé par le service communication.
Aucun demande directe faite auprès des Services Techniques ne sera acceptée.
Il est interdit d’accrocher des bâches sans autorisation et par ses propres moyens.
Consultez ICI le règlement d’affichage municipal

LE PANNEAU D’INFORMATION NUMÉRIQUE

La Ville de Chantonnay possède un panneau d’affichage numérique de 2 m2 situé au rond-point de la place de la République.

 

 

 

 

 

 

L’objectif de ce panneau est de promouvoir les activités municipales. Toutefois, afin d’accroître la visibilité des activités et des événements relatifs à la vie Chantonnaisienne, il est possible pour les organismes reconnus par la Ville d’y afficher gratuitement des messages d’intérêt public s’adressant à un nombre important de personnes.
Il diffuse des informations pratiques et événementielles sous forme de texte courts accompagné d’un visuel.

LES ZONES D’AFFICHAGE TEMPORAIRE EXCEPTIONNEL

Plan  PDF – Autorisation d’affichage temporaire.

 

 

 

 

 

 

 

Ces zones sont réservées à l’annonce de manifestations ponctuelles qui sortent du domaine associatif tel que les cirques…
Les demandes sont à adresser au  service communication et étudiée en concertation avec le service Développement Communal.
En cas d’accord de la Ville et suivant l’importance de la manifestation, les affiches sont installées par les demandeurs une semaine maximum avant la date de la vente ou de l’évènement et doivent être retirées 24 heures au plus tard après la fin de la manifestation.
Le nombre de panneaux est limité à 4 par opération ou manifestation sur l’ensemble du territoire de la commune de Chantonnay et leurs dimensions ne doivent pas excéder 1 m en hauteur et 1,50 m en largeur. Les feux tricolores, les panneaux de signalisation et les lampadaires ne serviront pas de support à ces panneaux.
Les panneaux ne devront pas être installés dans les carrefours et notamment à l’intérieur et autour des ronds-points.
Consultez ICI le règlement d’affichage municipal

Comment faire une demande d’affichage ?

Toutes Les demandes d’affichage doivent faire l’objet d’une demande auprès du service Communication de la ville au moins 3 semaines au moins avant la date de début de la manifestation soit :

  • Par courrier au service  Communication  – Mairie de Chantonnay , Place de l’Hôtel de ville 85111 Chantonnay Cedex
  • Par mail communication@ville-chantonnay.fr (affiches)
  • En ligne en remplissant le formulaire ci-après.

Une réponse vous sera apportée dans les quinze jours, dans laquelle vous sera indiqué le nombre de supports à nous fournir. Ce sont les agents de la ville qui installent l’ensemble.

Tout affichage non autorisé sera systématiquement retiré.

Consultez ICI le règlement d’affichage municipal
ATTENTION  :  avant de faire une demande, merci de consulter le règlement  d’affichage municipal.

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