Qui peut faire une demande d’affichage
Les associations Chantonnaisiennes, les partenaires institutionnels ( Communauté de Communes du Pays de Chantonnay, l’Office de Tourisme de Chantonnay, les établissements scolaires de Chantonnay, le Département de la Vendée…)
Ces supports sont destinés à la promotion des manifestations municipales et celles organisées uniquement par les associations Chantonnaisiennes et se déroulant sur le territoire de Chantonnay.
Ils peuvent également être utilisés dans le cadre de manifestation de grande ampleur dès lors que la Ville en est partenaire.
Quel message annoncer ?
Il doit s’agir d’informations d’intérêt général relatives à la vie de la commune et/ou s’adressant à un nombre suffisamment large de personnes et/ou se déroulant sur la commune.
Sont autorisées les informations municipales, les informations à caractère scolaire et pédagogique, les informations culturelles, les informations sportives, les autres manifestations associatives, les informations liées à la circulation et à la sécurité, et plus largement les informations nécessitant une communication vers le grand public
Le message devra comporter les informations de base suivantes :
- Objet de la manifestation,
- Organisateur,
- Date et heure,
- Lieu,
- Informations complémentaires (réservations, tarifs).
TotemS – Informations techniques pour concevoir une bâche.
La conception et la réalisation des banderoles sont à la charge de l’entité émettrice du message.
Données techniques :
– Support bâche de 550 g.
– Pose de 10 œillets.
Les fixations : « sandows » seront fournis par les services techniques de la ville de Chantonnay afin d’assurer une sécurité d’accroche et conserver l’esthétisme de l’ensemble.
Procédure pour la pose et dépose des bâches
LE PANNEAU D’INFORMATION NUMÉRIQUE
La Ville de Chantonnay possède un panneau d’affichage numérique de 2 m2 situé au rond-point de la place de la République.
LES ZONES D’AFFICHAGE TEMPORAIRE EXCEPTIONNEL
Plan PDF – Autorisation d’affichage temporaire.
Comment faire une demande d’affichage ?
Toutes Les demandes d’affichage doivent faire l’objet d’une demande auprès du service Communication de la ville au moins 3 semaines au moins avant la date de début de la manifestation soit :
- Par courrier au service Communication – Mairie de Chantonnay , Place de l’Hôtel de ville 85111 Chantonnay Cedex
- Par mail : communication@ville-chantonnay.fr (affiches)
- En ligne en remplissant le formulaire ci-après.
Une réponse vous sera apportée dans les quinze jours, dans laquelle vous sera indiqué le nombre de supports à nous fournir. Ce sont les agents de la ville qui installent l’ensemble.
Tout affichage non autorisé sera systématiquement retiré.