La politique sportive de Chantonnay

L’équipe municipale a donné un nouvel élan à sa politique sportive en définissant cinq orientations prioritaires. La dimension sociale du sport et la participation du plus grand nombre aux activités est l’une des principales préoccupations de la mandature.

Les 5 axes majeurs de la politique sportive de Chantonnay

La politique sportive de Chantonnay s’articule autour de 5 axes :

• Sport Accessible : rendre le sport accessible à tous.
  • Sport Santé : favoriser le retour au sport et réduire les barrières d’accès au sport.
  • Sport au Féminin : offrir des conditions favorables à l’accès au sport.
  • Loisirs et Compétitions : faire rayonner les athlètes et clubs chantonnaisiens en participant ou accueillant de grandes manifestations.
  • Sport Durable : encourager les déplacements doux et la pratique d’un sport éco-responsable.

UN TRAVAIL DE PARTENARIAT avec le CDOS ET LE CDSA

Présentation de la politique sportive, lundi 6 mars 2023, en présence de Jean-Philippe Guignard, Président du CDOS.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Vendée et le Comité Départemental du Sport Adapté accompagnent la Ville au travers plusieurs actions : Campagne Z’Héros Déchet, Jeux de Vendée, Semaine Olympique et Paralympique…

LES GRANDS INVESTISSEMENTS

Au-delà des actions mises en place, la Ville de Chantonnay a fait le choix d’investir dans la réhabilitation du gymnase Clemenceau et dans un terrain synthétique sur le site de la Charlère. Ces investissements font partie d’une enveloppe pluriannuelle d’environ 8 millions d’euros votée pour la période 2023-2026.