Partez à la découverte des lavoirs de Chantonnay

La commission Cadre de Vie et Environnement du Conseil des sages de la Ville de Chantonnay vous propose de découvrir les lavoirs de la ville de Chantonnay. Avec le soutien des services municipaux, ils ont redonné leurs couleurs d’antan aux 10 lavoirs et ont valoriser ces lieux empreints d’histoire.

les lavoirs de chantonnay

Depuis octobre 2021, les membres de la commission Cadre de Vie et Environnement du Conseil des Sages de la Ville de Chantonnay travaillent à la restauration des 10 lavoirs repartis sur l’ensemble du territoire de la commune.

Ce projet vise à redonner leurs couleurs d’antan, valoriser et rendre accessible ces lieux empreints d’histoire.

Dans un premier temps, avec le soutien des services techniques de la ville, les conseillers armés de pelles et de seaux vont donner une deuxième jeunesse aux lavoirs.

UN CIRCUIT DE 52 KM RELIANT LES 10 SITES PERMETTRA À CHACUN DE DÉCOUVRIR OU REDÉCOUVRIR CE PATRIMOINE REVALORISÉ.

Flyers A5 Circuit des lavoirs

Inauguration du circuit des lavoirs – 12 mai 2023

Les élus ont inauguré un nouveau circuit de 52 km entièrement balisé, au départ du centre-ville, pour découvrir ou redécouvrir l’histoire des 10 lavoirs de la commune.

Cette inauguration marque l’achèvement d’un projet conduit durant près de deux ans par les membres de la commission Cadre de Vie et Environnement du Conseil des Sages de la Ville de Chantonnay. Avec le soutien des services municipaux, ils ont redonné leurs couleurs d’antan aux 10 lavoirs et ont valorisé ces lieux empreints d’histoire.

Grâce aux panneaux d’information, les promeneurs peuvent aujourd’hui découvrir les histoires singulières de chacun d’entre eux.

Ce nouveau circuit se décline également en 4 boucles de 13 à 21 km.