Axe 3 – Agir et innover pour un centre-ville dynamique accueillant et renaturé

Les cheminements, les terrasses des cafés, l'architecture, le patrimoine, l'animation, l'originalité, la sécurité, la propreté, les espaces ombragés... Une offre qui donne envie d'y rester ou d'y retourner.

Agir et innover pour un centre-ville dynamique accueillant et renaturé

Les cheminements, les terrasses des cafés, l’architecture, le patrimoine, l’animation, l’originalité, la sécurité, la propreté, les espaces ombragés… Une offre qui donnent envie d’y rester ou d’y retourner.

Orientations stratégiques

• Permettre la réappropriation des espaces publics du centre-bourg conduisant à la valorisation du cadre de vie : travailler la place du piéton, celle de l’enfant et des familles, l’accessibilité, le stationnement, la wifi /connexion, la mise en lumière.
  • Diversifier et innover dans les aménagements afin de créer un motif de fierté, d’identité et donner envie aux usagers de «vivre» le centre-ville (aire de jeux, mobilier décalé, art dans l’espace public, embellissement et végétalisation de rues, etc.).
  • Travailler sur les temps du centre-ville.

Les actions

Action 17

Aménagement des espaces publics du cœur de ville.

Projet porté par la ville de Chantonnay. Programmation et esquisse en cours.

Action 18

Réflexion sur le devenir de la Salle des Congrès.

Surface totale de parcelles communales : ± 5600m²
Action liée directement à l’Action 3

Action 19

Réflexion sur le devenir de l’ancien EHPAD des Croisettes.

Projet en partenariat avec Vendée Habitat.

Surface totale de la parcelle – 6 800 m²

Action liée directement à l’Action 3

Action 20

Réflexion sur le devenir de la Piscine des Croisettes.

#INNOVATION #IDENTITÉ #THÉÂTRALISATION #CONQUÊTE #DÉBANALISATION